jeudi 2 mai 2013

Marathon Francfort

Durant le 1° Mai, Francfort est à l'heure sportive.
Les patineurs du monde entier se sont regroupés en Allemagne pour s'affronter sur 42km. Un départ à une heure assez matinale, 9h15, après le départ de la course cycliste amateur et avant la course des cyclistes professionnels. Une petite centaine de patineurs s'élancent pour se jouer la victoire. (Il y a plus de 500 athlètes qui sont présents au départ). On peut retrouver plusieurs Champion du Monde au départ, tels que Yann Guyader et Fabio Francolini (EO Skate/MPC) ou encore Alexis Contin (Bont), mais également diverses teams, comme EO Skate au complet, Swiss Skate, Bont, le Venezuela, Lagos et bien évidemment RPM Poli.
5 noirs et oranges sont au départ, les deux juniors Timothy Loubineaud et Quentin Giraudeau, et trois seniors avec les frères De Souza et moi.
RPM Poli aux avants-postes
Le départ est assez lent. Deux chutes arrivent dans les tous premiers kilomètres, une notamment dans un virage encore très humide. Yann sera le premier à accélérer le rythme et étirer le peloton, mais se relèvera assez rapidement. J'en profite pour essayer de continuer le rythme mais personne ne souhaite relayer dans ce début de course. Et personne n'arrivera à faire la différence, malgré les diverses tentatives de plusieurs coureurs. Beaucoup de coureurs se marquent, la course est assez confuse et personne n'arrive à faire la différence. Il faut dire que le circuit est assez rapide et est plus bénéfique au peloton. A contre courant, deux athlètes de "second couteau" partent en facteur et rallieront l'arrivée 20 secondes devant le peloton. Viktor Wilking viendra s'imposer avec quelques longueurs d'avance devant Michael Achermaan.
Derrière malgré l'effort solitaire du Team RPM Poli pour rentrer sur l'échappée, ça se jouera au sprint. Un sprint très confus, sachant que les kilomètres n'étaient pas affichés et que pratiquement tous les coureurs ignorés que c'était l'arrivée !
Severin Widmer remportera le sprint et prendra donc la troisième place, juste devant le leader provisoire de la German Inline Cup : Julien Levrard.
Le Team RPM Poli ne pourra donc pas se battre pour le sprint final malgré les bonnes jambes de chacun. Je termine le mieux classé du team avec une 14e place.

Maintenant place à la Coupe d'Europe à Heerde, avant un peu de repos et le Championnat de France route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire