lundi 20 mai 2013

Championnat de France route 2013

Durant le week-end du 18 et 19 Mai, se déroulait à Lamballe, proche de St. Brieuc en Bretagne, le Championnat de France route. Premier championnat de France, car le marathon a été déplacé en fin d'année.

Il s'agit de mon deuxième Championnat sur ce circuit, après celui de 2005 ou la pluie s'était invité le dimanche ... Et ça sera exactement de même pour 2013 ou le beau temps, malgré le froid, sera présent le samedi et la pluie s'invitera le dimanche.

Samedi, 200m et 20km élimination, sur le sec.

Sur le 200m, l'habitué du titre, Nicolas Pelloquin, va devoir monter sur la deuxième marche cette fois-ci au détriment d'un excellent Gwendal Le Pivert qui réalise un temps canon de 16"893. Darren De Souza complète le podium.
Résultat :
1. Gwendal Le Pivert 16"893
2. Nicolas Pelloquin 17"061
3. Darren De Souza 17"364

A l'élimination, 60 tours sont au programme. Et les éliminations débutent seulement à 13 tours de l'arrivée, au vue du maigre peloton présent sur la ligne. Le rythme est lent au départ, des relais se passent tranquillement. Quelques petits attaques sont lancées, par Alexis Contin ou encore Vincent Esnault. A 45 tours de l'arrivée, j'attaque avec Nolan Beddiaf et Joris Gardères présents derrière moi. Nolan me relais. Joris également, mais lâchera prise rapidement. Le peloton ne réagit pas, personne ne veut prendre la chasse à son compte. Devant, nous faisons le forcing sans compter nos efforts et ça payera puisque nous mettons un tour au peloton !
Derrière Alexis Contin part et me rejoindra pour me chiper la deuxième place. Je termine donc une belle troisième place, en ayant tenu tête pendant près de 15 tours à Ewen Fernandez (Champion du Monde 2012) qui tentait de faire son retard sur moi.
Résultat :
1. Nolan Beddiaf
2. Alexis Contin
3. Aurélien Roumagnac
Podium élimination

Dimanche, 500m et 10km à points, le tout sous la pluie

Sur le 500m, Gwendal Le Pivert montre à nouveau sa supériorité en s'imposant assez facilement devant à nouveau Nicolas Pelloquin. Grosse bataille pour la médaille de bronze entre Nolan Beddiaf et Elton De Souza.
Résultat :
1. Gwendal Le Pivert
2. Nicolas Pelloquin
3. Nolan Beddiaf

Course à points. C'est le déluge. Très peu de coureurs prennent le départ, et très peu de ceux au départ sont motivés. Seulement 3 coureurs jouent les points. Ewen Fernandez sera le plus costaud malgré une sacrée bataille avec Alexis Contin. Rappelons que ces deux hommes ont réalisé un doublé historique en 2012 au Champion du Monde sur cette distance, et avec les mêmes conditions.
Résultat :
1. Ewen Fernandez
2. Alexis Contin
3. Nolan Beddiaf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire